Introduction de Sai gon a bien changé partie 2

d’origine douteuse sinon carrément mafieuse. À condition de ne pas rechercher ta provocation — les Asiatiques sont aussi sus- ceptibtes que patriotes – de respecter les !ois et tes usages, potice et autorités se mettront, et tes aussi, en quatre pour votre confort et votre ptaisir, gardant essentiellement pour teurs ressortissants te bénéfice des pratiques marxistes.

L’ARGENT. La monnaie du Vietnam est te « dông », non valabte hors des frontières et donc non exportabte. Le franc français’ s’échange contre environ 2500 dôngs et te dollar américain contre 13000 dôngs. Dans te commerce courant, toutes tes sommes de moyenne ou grande importance sont affichées en dollars et te paiement en cette espèce, bienvenu. Cependant, on peut toujours payer en dôngs. Le change est à faire à ta banque, (elles sont nombreuses mais pas toutes habititées à cette opération) ou auprès de bureaux de change officiels. Le change « au noir » est normatement interdit et peut être sévèrement puni.

BAGAGES. Les gros bagages sont à déconseiller. (Je t’apprendrai à mes dépens). En effet, on est appeté à se déplacer localement souvent derrière un motard ou à pied. Là, un sac à dos de 60 titres vous rendra de grands services. Pour votre argent ou vos papiers, il est préférable d’utitiser une ceinture portefeuille sous ta chemise, mais très discrète, ou des poches non moins cachées : tout se revend en Asie et tes pickpockets y sont d’une habiteté diabolique. Des cadenas personnels peuvent servir à t’hôtel et ailleurs. Il vaut mieux tout enfermer et toujours, même dans votre chambre, les visites domiciliaires ne sont pas rares. Il ne faut pas oublier que tes Vietnamiens sont dans l’en-semble infiniment plus démunis que le ptus humble touriste étranger; il vaut mieux ne pas les tenter. À noter que les travel- ters’checks ne sont pas pour autant à conseiller aveuglément : peu de banques les acceptent et, alors, avec une commission qui peut être importante à la clé…
1.Mon voyage a eu Heu avant l’avénement de l’euro

VÊTEMENTS. Tous les vêtements sont très bon marché au Vietnam(Rundreise Vietnam Kambodscha) et les vendeurs en sont légion. En prime, ie marchandage est de rigueur — c’est une pratique de savoir-vivre, ni plus ni moins – et il vous offrira encore un plus bas prix ! H est donc fortement conseillé d’amener te moins de choses possible et d’acheter au fur et à mesure de ses besoins ou de ses envies (attention au surplus de bagages!). À retenir quand même que les Asiatiques sont souvent petits et maigres ; les gens forts et bedonnants peuvent avoir du mal à trouver leur bonheur.
COURRIER. Le téléphone international est très cher et parfois laborieux à établir. Le courrier vers ou venant de France met deux à trois semaines à transiter (s’il arrive…), automatiquement par avion sans supplément. Vous pouvez vous faire adresser des plis en poste restante dans les grandes villes ; il vous suffira d’acquitter 0,04 $ au guichet réceptionnaire.

LANGUE VIETNAMIENNE. Vous pouvez vous procurer des manuels de poche de conversation. Sachez que vous n’arriverez pas à pratiquer les accentuations et que, sans elles, on ne peut vous comprendre car le vietnamien est une langue « chantée » et trois tons différents sur le même mot correspondent à trois mots différents et qui n’ont aucune parenté. Par contre, les Vietnamiens sont ravis quand on essaie quand même de dire quelques mots dans leur langue et, à force de les faire répéter, vous parviendrez à retenir par exemple quelques formules de politesse ou noms usuels…

Même si, au début, vous amusez vos interlocuteurs, ils feront un effort et, parfois, vous aurez réussi. En tout cas, l’essai vous attirera des sympathies. En dehors des accentuations, cette langue a quand même des facilités. Ainsi, il n’y a ni genre (féminin ou masculin), ni nombre (singulier ou pluriel), ni conjugaisons des verbes… Je me suis moi-même gardé de semer dans mon texte des « s » aux noms pluriels, sauf lorsque je parle de « dôngs », leur unité monétaire… Il en est de même pour les « ringgits », monnaie de la Malaisie.
AUTRES ARTICLES. D’hygiène, de bazar, matériel photo, piles, gadgets, tout ou presque se trouve partout et bien moins cher.

Sehen sie mehr: Vietnam Halongbucht | Halong Bucht KreuzfahrtMekong Delta 2 Tagestour.

查看更多: 越南商务签证下龍灣天堂號河内旅游攻略 | 下龍灣一日遊

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress